...

Ce qu’il faut ajouter à son bain : 6 façons de prendre un bain qui en vaut la peine

Vos passions quotidiennes s’effacent, vos pensées s’évanouissent, vos muscles se détendent, lorsque votre corps est enveloppé dans la chaleur d’un bain aromatique. Ces sensations sont familières aux amateurs de bains relaxants.

Aujourd’hui, nous n’allons pas parler des méthodes traditionnelles, mais de certaines choses qui valent vraiment la peine d’être essayées. Ils pimentent les procédures familières et donnent une nouvelle dimension à la vie.

Crée une atmosphère relaxante

Créer une atmosphère relaxante

Vous pourriez dire : « Pas le temps pour un slow. Prendre une douche à la volée, aller se coucher ou faire une course, disperser à la hâte vos rêves intérieurs dans les recoins de votre esprit.

Mais imaginez un peu : la douce lumière vacillante des bougies aromatiques, les reflets scintillants sur la mousse duveteuse avec des pétales de fleurs, un verre de vin (thé parfumé), une musique mélodieuse. Votre imagination est susceptible de vous rappeler une scène d’une comédie romantique… Alors pourquoi ne pas l’essayer ??

Après un tel bain, vous sentirez le renouveau. La mauvaise humeur se transforme en bonne humeur, la fatigue disparaît, les soucis et le stress ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Tous les problèmes sembleront insignifiants et les ailes voleront.

Ajoutez vos moments préférés à l’ambiance du bain.Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de produits testés et éprouvés :

  1. Faites infuser des herbes aromatiques ou médicinales, les recettes se trouvent ici.

  2. Faites votre propre mousse avec vos huiles préférées. Pour lequel dans 1 litre. Ajoutez à l’eau 100 ml de savon liquide, la même quantité de glycérine et 10 gouttes d’huile essentielle. Ajoutez la solution à l’eau quand vous remplissez la baignoire de. Cela remplit l’air de parfum et permet d’obtenir une mousse riche.

  3. Utilisez de l’encens oriental avec un parfum doux. La lavande, l’orchidée, l’encens, la mélisse, la camomille, l’arbre à thé, le géranium sont bons pour la relaxation.

  4. Allumez une bougie. la contemplation du feu et de la lueur détend le système nerveux et permet de ne plus penser à ses soucis. Les bougies d’aromathérapie emplissent l’air d’un doux parfum et de vibrations chaleureuses.

  5. Allumez la musique. Celui que vous préférez. Il peut s’agir d’une mélodie apaisante et méditative ou d’un classique instrumental.

Lire un livre

Avez-vous déjà essayé de lire dans la baignoire ?? C’est donc une chance d’ajouter quelque chose de nouveau à votre vie.

Une chaleur enveloppante et relaxante, un thé délicieux et une lecture captivante – une combinaison qui remplit de sentiments positifs le temps qui précède le coucher. Et la prochaine journée de travail sera remplie d’une attente persistante de la suite de l’histoire.

Auto-massage

Vous pouvez faire plus que vous asseoir et vous allonger dans la baignoire. La baignoire est idéale pour l’automassage. C’est le meilleur moyen d’éliminer la fatigue et le stress, de prendre soin de son corps et de son esprit.

Peu importe que vous ne disposiez pas d’un savoir-faire spécialisé. Il s’agit de prendre soin de soi. Vous pouvez ajouter diverses herbes et huiles médicinales à l’eau pendant le massage.

Vous n’avez pas besoin d’équipement spécial pour effectuer un automassage. Ce que nous avons est suffisant.

Instructions étape par étape pour un auto-massage des pieds

Auto-massage manuel

Commencez le massage par des caresses. Passez en revue toutes les parties du corps, sans oublier la tête. Vous vous sentirez détendu et apaisé. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez passer à un frottement plus intense. Vous vous sentirez léger et alerte. Votre circulation sanguine augmentera et vous ressentirez un regain d’énergie.

La chose la plus importante lors d’un automassage est d’écouter son corps. Si vous n’avez pas envie de terminer le traitement, reposez-vous simplement dans l’eau.

Hydromassage

La douche est véritablement l’équivalent d’un appareil de massage. Vous pouvez l’utiliser pour offrir à votre corps un hydromassage complet.

De nombreuses pommes de douche sont réglables en termes de débit d’eau. Choisissez le modèle le plus confortable pour vous. Vous pouvez également dévisser la pomme de douche et utiliser uniquement le tuyau. Allongé dans la baignoire, faites couler les jets en un mouvement circulaire sur votre corps. La pression du jet d’eau détend les muscles, soulage les crampes et améliore la circulation.

Ce traitement soulage la fatigue, atténue les douleurs causées par les spasmes et améliore l’état de la peau.

Prenez note des petites mises en garde :

  1. N’utilisez pas d’eau chaude. Il est préférable de choisir une température égale à celle de votre corps.

  2. Évitez de vous masser si vous souffrez d’une affection aiguë.

Frottage

Vous pouvez utiliser une flanelle propre ou une brosse douce pour vous faire un massage chauffant. Il améliore la circulation sanguine dans la peau, ce qui provoque extérieurement sa rougeur. Mais le véritable effet est le suivant :

  1. Il améliore le métabolisme dans les tissus,

  2. Les cellules de la peau sont saturées en oxygène et en nutriments,

  3. Il élimine la couche morte de l’épiderme, ce qui a pour effet de rajeunir la peau.

Idéal si vous avez des masseurs corporels spéciaux. Ils ajoutent de la variété au traitement, vous permettant d’étirer les tissus musculaires et de relâcher les tensions.

Spa à domicile

Connaissez-vous cette situation ?? Vous avez acheté un paquet de masques pour le visage, pris des photos d’écran des produits anti-âge les plus magiques et décidé de vous faire plaisir. Mais un mois ou une année passe, et vous continuez à vous nourrir avec l’espoir que demain vous le ferez.

Voici une excellente solution qui combine parfaitement hygiène et soins de beauté. C’est l’utilisation de différents produits de soins du visage dans la baignoire.

Les conditions sont parfaites :

  1. Le visage est la seule partie du corps que nous n’immergeons pas dans l’eau.

  2. Temps de bain – 15 minutes. Le temps moyen d’application du masque est de 10 minutes.

  3. Pour que la plupart des substances puissent pénétrer, il est important que les pores de la peau soient propres et ouverts. L’air chaud, la vapeur et l’eau chaude dans la baignoire favorisent ce phénomène.

  4. Vous ne salirez pas vos vêtements ou autres objets intérieurs avec les formules maison. Une fois que le mélange a eu le temps d’agir, il peut être rincé à l’eau.

  5. Une peau humide et riche en nutriments est idéale pour l’application de crèmes ou d’huiles.

Aromavanna

Aromabath

L’aromathérapie est une science à part entière qui consiste à soigner par les odeurs. Les parfums peuvent être utilisés pour traiter les maladies, qu’elles soient externes ou internes. Il peut calmer ou revigorer le corps, améliorer la résistance aux conditions négatives et accroître l’efficacité.

Mais ne vous précipitez pas pour verser l’huile dans le bain, lisez les recommandations pour la préparation :

  1. L’application directe des huiles essentielles dans l’eau sans préparation spéciale forme un film (ou des gouttes) à la surface de l’eau qui peut irriter la peau jusqu’aux brûlures.

  2. Pour les huiles aromatiques, on utilise des diluants spéciaux (émulsifiants). Soda, miel, crème, lait, kéfir.

  3. Pour préparer un mélange émulsifié pour un seul bain, 1 cuillère à soupe.. 4 à 6 gouttes d’huile sont ajoutées au diluant.

  4. Après avoir mélangé l’essence avec l’émulsifiant, la solution peut être ajoutée à l’eau.

  5. La durée du bain ne doit pas dépasser 15 minutes pour obtenir un effet vivifiant. Et un traitement relaxant qui dure environ 20 minutes.

  6. La température de l’eau ne doit pas dépasser 38 degrés Celsius.

  7. Ne prenez pas de bain immédiatement après un repas. Attendez quelques heures. Pendant que vous y êtes, préparez-vous : mettez la musique à fond et choisissez vos parfums.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé dans un tableau les remèdes efficaces aux demandes les plus populaires.

Cible souhaitée

Nom des huiles

vivacité

jasmin, gingembre, cardamome, pamplemousse, citron vert, arbre à thé

Anti-stress

bergamote, marjolaine, ylang-ylang, cèdre, mélisse, rose

Soulagement du stress mental

anis, cannelle, citron vert, menthe, thym, cumin

Calme, tranquille

lavande, encens, marjolaine, bois de rose, céleri

Un sommeil profond

laurier, tilleul, camomille, mandarine

Soulager l’anxiété

immortelle, ylang-ylang, marjolaine, bois de santal, sauge

Se remettre d’une dépression

bergamote, girofle, ylang-ylang, gingembre, coriandre, genièvre, noix de muscade, pin, sauge, estragon

Aphrodisiaque féminin

Ylang-ylang, rose, bergamote, jasmin, romarin, amande, néroli

Aphrodisiaque masculin

Bois de santal, bois de cèdre, patchouli, bergamote, romarin, lavande, cannelle

Thérapie par les plantes

Thérapie par les plantes

L’été est un bon moment pour essayer un bain aux herbes fraîches. Si vous avez la flemme de préparer une infusion, nous vous recommandons de laisser tomber des pétales de fleurs dans l’eau pour une expérience esthétique inoubliable.Et pour ceux qui veulent passer aux choses sérieuses, voici nos conseils :

  1. Choisissez le produit qui vous convient. Les herbes peuvent avoir des effets curatifs, cosmétiques, relaxants et revigorants.

  2. Si vous ne pouvez pas cueillir les plantes vous-même, vous pouvez acheter une tisane sèche en pharmacie.

  3. Préparer une infusion de plantes. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir le mélange de plantes, sinon toutes les substances précieuses se décomposeront et vous n’obtiendrez pas l’effet désiré. Broyez les herbes au préalable. Pour un bain, il suffit de placer 250 grammes de la matière première dans un thermos et d’y verser 1 litre d’eau. faire bouillir de l’eau et laisser infuser pendant environ 12 heures.

  4. L’eau de la baignoire ne doit pas dépasser 40 degrés Celsius.

  5. Durée de la thérapie par les plantes aquatiques – 10-15 minutes.

Et nous avons rassemblé ici les types de plantes qui conviennent le mieux pour obtenir l’un ou l’autre effet thérapeutique :

Effet désiré

Nom des plantes

Minceur

Camomille, sauge, mélisse, menthe, millepertuis, arnica, lavande, origan

Purification de la peau

mélisse, menthe poivrée, plantain, écorce d’orange

Un coup de pouce vitaminique pour la peau

Feuilles de groseille, argousier, cynorrhodon, sorbier

Rajeunissement de la peau

cassis, fraise, pétales de rose, carcade, camomille, tilleul, ortie, origan

Pour les peaux sèches

thé rose

Pour les peaux grasses

ortie, aiguilles et cônes de pin, millepertuis, plantain, feuilles de vigne, huile-mère

Restaurer la force

prêle, célandine

Soulager l’agitation nerveuse, se débarrasser de l’insomnie

racine de valériane, fleur de tilleul, menthe

L’effet revigorant

succession, fleurs d’immortelle, mélisse, ortie

Pour les jambes fatiguées

prêle, calendula, millepertuis, ortie, écorce de grenade

N’ayez pas honte de vos désirs, surtout lorsque vous pouvez être seul et vous consacrer uniquement à vous-même. Ajoutez un peu de fraîcheur à votre vie grâce à nos conseils, et vous constaterez que même votre routine d’hygiène ordinaire devient un mystère rempli d’émotions et de sensations nouvelles.

Évaluer l'article
( Pas encore d'évaluations )
Fransua Belleze

Bonjour à tous ! Je suis Fransua Belleze, et je suis ravi de partager ma passion pour la réparation et l'installation d'appareils électroménagers avec vous. En tant qu'auteur sur ce site web, c'est mon amour pour la technologie et mon désir d'aider les autres à comprendre et à résoudre les problèmes liés à leurs appareils qui me guident.

Construire-loger.info - construction et réparation, chalet d'été, appartement et maison de campagne, conseils utiles et photos
Comments: 1
  1. Nicolas Moreau

    Quels ingrédients ou produits spécifiques recommandez-vous d’ajouter à son bain pour en tirer le meilleur parti ?

    Répondre
Ajouter des commentaires