...

Méthodes efficaces pour se débarrasser de l’odeur d’oignon après avoir mangé, de votre corps, de la vaisselle de la pièce

Les oignons sont délicieux et bons pour la santé, mais leur utilisation crue laisse inévitablement une odeur particulière. L’odeur peut provenir de votre bouche, mais aussi de vos mains, de vos cheveux et de vos vêtements, et peut même envahir toute la pièce. Parfois, vous pouvez attendre que l’odeur disparaisse, mais dans certaines situations, il est urgent d’éliminer l’odeur sans recourir à des méthodes radicales comme le bain ou le lavage des vêtements. Experts en expertisesNous avons préparé pour vous quelques méthodes simples et efficaces qui vous aideront à faire face rapidement au problème.

Méthodes efficaces pour éliminer l'odeur d'oignon après avoir mangé, de votre corps, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, et de la pièce

Comment se débarrasser de l’odeur d’oignon qui sort de la bouche ?

Voici quelques moyens de se débarrasser de l’odeur et du goût désagréables des oignons dans la bouche après avoir mangé :

  1. Brossez-vous les dents.Le dentifrice à la menthe poivrée est une bonne idée. Traitez non seulement vos dents, mais aussi votre langue, vos gencives et l’intérieur de vos joues. Pour renforcer l’effet, utilisez du fil dentaire entre les dents et rincez-vous la bouche avec un bain de bouche spécial.

  2. Rince-toi la bouche.Chlorophyllipt dilué avec de l’eau dans la proportion de 1 à 3. Veillez simplement à ne pas avaler de liquide par inadvertance.

  3. Buvez un verre de lait frais + rincez-vous la bouche avec. Ce produit a la propriété de neutraliser les odeurs indésirables.

  4. Mangez une orange, Mâchez quelques zestes (n’oubliez pas de laver soigneusement les agrumes au préalable). Vous pouvez également renforcer l’effet en buvant du jus d’orange fraîchement pressé ou, mieux encore, du jus de citron.

  5. Rincez-vous la bouche avec une infusion de feuilles de laurier. Prenez quelques feuilles séchées, versez de l’eau bouillante dessus (200ml).), couvrez le verre avec le couvercle, laissez refroidir et laissez infuser pendant 1 heure. Rincez-vous la bouche plusieurs fois.

  6. Mangez des noix. Si vous avez un sac de cacahuètes ou d’amandes grillées à portée de main (que l’on trouve également dans le pain d’épices), mangez-en pour aider à casser l’odeur et l’arrière-goût.

  7. Mangez de l’oseille fraîche. N’oubliez pas de laver les feuilles avant de les utiliser. L’oseille contient un acide naturel qui est excellent pour neutraliser les molécules d’odeur d’oignon. Si, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas utiliser cette herbe, il suffit de presser le jus, de le diluer légèrement dans de l’eau et de vous rincer la bouche.

  8. Buvez une tasse de café noir fort ou mâchez des grains de café naturel. Mâcher des céréales permet non seulement de désodoriser la bouche, mais aussi de stimuler le flux de salive, ce qui permet de « rincer » l’odeur plus rapidement.

Les feuilles de menthe peuvent également être mâchées pour aider à se débarrasser de l’haleine d’oignon. Dans ce cas, vous obtiendrez un double effet : une haleine fraîche et un effet bénéfique pour votre corps, car cette plante revigore, élimine le stress, a une influence positive sur le tractus gastro-intestinal et favorise la perte de poids.

Comment faire disparaître l’odeur d’oignon de vos cheveux ?

La seule façon d’éliminer rapidement l’arôme désagréable de l’oignon dans vos cheveux s’il a été absorbé pendant la cuisson ou le repas, sans laver vos cheveux, est de le dominer avec un autre arôme plus piquant et plus agréable. Vous pouvez utiliser de la laque pour cheveux, mais votre propre parfum ou huile essentielle (citron, orange, lavande) est un meilleur choix. Vaporisez le produit parfumé sur les cheveux, mettez un chapeau léger, un foulard, un bandana ou enroulez une serviette autour de la tête. Passez 30 à 60 minutes comme ça.

Si vous avez une odeur d’oignon dans vos cheveux après avoir appliqué un traitement à l’oignon (comme un masque capillaire), il est difficile de l’éliminer. L’odeur imprègne fortement les tissus du cuir chevelu – cheveux, peau – et vous devez donc prendre des mesures radicales pour vous en débarrasser. Les parfums organiques forts absorbent généralement les cheveux affaiblis, appauvris et poreux. Les cheveux sains ne dégagent pas une odeur désagréable après un traitement à l’oignon, mais un masque capillaire sain contenant cet ingrédient est rarement utilisé.

Le moyen le plus simple de régler le problème est de faire plusieurs shampooings, de rincer avec du vinaigre et de réutiliser le détergent. Si cette méthode ne suffit pas, vous pouvez faire un masque avec des ingrédients qui aident à éliminer l’odeur des oignons.L’une de ces recettes est recommandée :

  1. Deux jaunes de poulet mélangés à cinq cuillères à soupe de miel et cinq gouttes d’une huile essentielle quelconque. Frottez les cheveux pendant une heure, rincez-les, puis rincez-les avec du jus de citron frais.

  2. Prenez une cuillère de henné incolore, la même quantité d’argile cosmétique et de moutarde sèche, puis diluez avec du kéfir ou de la crème fraîche jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte plastique. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Rincez et laissez agir pendant une heure, puis rincez avec du vinaigre ou du jus de citron.

  3. Mélanger à parts égales les jaunes de poulet, le miel, le cognac et le jus de citron. On peut ajouter de l’huile essentielle de citron ou d’autres agrumes pour l’odeur. Appliquer pendant une heure, puis rincer.

Pour renforcer l’effet de ces masques salvateurs, placez un sac en plastique sur votre tête pendant que le produit est sur vos cheveux, et enroulez une serviette autour.

Comment enlever l’odeur d’oignon de vos mains ?

Méthodes efficaces pour éliminer l'odeur d'oignon après avoir mangé, de votre corps, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, de la pièce

Parfois, le simple fait de se laver les mains à l’eau et au savon ne suffit pas à faire disparaître l’odeur âcre de l’oignon. Ce que vous pouvez faire dans cette situation :

  1. Nous préparons à l’avance un savon liquide/gel et un abrasif doux. Si vous n’avez pas de savon liquide sous la main, râpez un petit morceau de savon en barre sur une râpe à légumes fine, versez de l’eau chaude dessus et remuez. Après 15 minutes, vous disposez d’un gel de lavage des mains. Comme abrasif doux, vous pouvez prendre – du sel fin Extra, du soda, du marc de café, de l’infusion de thé, du sucre, de l’avoine moulue, des écorces d’orange, de citron, de citron vert écrasées (ou tout autre petit élément).

  2. Mélangez la base de savon et l’abrasif et commencez à frotter votre peau jusqu’à ce que le sel ou le sucre, ou le bicarbonate de soude (s’ils sont présents) se soient dissous.

  3. Faites pénétrer le mélange dans la peau des mains en insistant sur le bout des doigts qui ont été en contact avec l’oignon cru. Une brosse à dents souple (ou une vieille brosse à dents) peut être utilisée pour renforcer l’odeur.

  4. Laissez le mélange sur votre peau pendant quelques minutes et rincez à l’eau fraîche.

Il y a aussi quelques trucs que vous pouvez faire pour vous débarrasser de l’odeur d’oignon sur vos mains :

  1. Prenez une tranche de citron dans vos mains et frottez-la entre vos doigts. Bougez vos mains comme si vous vous laviez les mains et laissez le jus de citron recouvrir toute la surface de vos paumes. Laissez-le tremper pendant 3 minutes, puis rincez vos mains à l’eau fraîche.

  2. Lavez vos mains à l’eau et au savon, prenez un morceau de pomme de terre crue et frottez son jus sur les parties de votre peau qui dégagent l’odeur désagréable de l’oignon.

  3. Râpez quelques feuilles de menthe fraîche entre vos doigts.

Pour éviter tout problème futur, comme l’odeur d’oignon sur vos mains après la cuisson, utilisez des gants en caoutchouc lorsque vous coupez le légume en tranches. Ou au moins, rincez vos mains à l’eau froide avant de cuisiner afin que les pores ne soient pas trop serrés et que l’épiderme n’absorbe pas trop le goût de l’oignon.

Comment éliminer l’odeur d’oignon des ustensiles de cuisson et de cuisine

La planche à découper est généralement la plus touchée par l’odeur d’oignon. Peu importe le matériau dont il est fait (sauf le verre, qui est insensible aux odeurs alimentaires). S’il est en plastique, le jus d’oignon pénètre dans les petites fissures des coupures et l’odeur désagréable persiste. Si la planche est en bois, c’est encore pire, car même le bois le plus épais et le plus solide absorbe parfaitement le jus de légumes et tous ses arômes.Commençons donc par savoir comment éliminer l’odeur des oignons de la planche à découper, voici quelques moyens :

  1. Rincer à l’eau froide en utilisant une brosse à poils durs.

  2. Prenez des parts égales de sel et de bicarbonate de soude, ajoutez quelques cuillères à café de jus de citron et mélangez le tout. Avant que les ingrédients en vrac aient le temps de se dissoudre dans le jus d’agrumes, appliquez le mélange sur toute la surface de la planche et faites-le pénétrer avec une brosse. Faites un mouvement circulaire comme si vous polissiez la surface. Rincez la planche à découper avec beaucoup d’eau fraîche courante.

  3. Lavez la planche avec un détergent (de préférence du savon liquide pour le linge ou des copeaux de savon dissous dans l’eau). Ensuite, rincez la surface avec du vinaigre de table, rincez le produit.

  4. Humidifiez la planche avec de l’eau (généreusement), appliquez la moutarde sèche sur la surface, faites-la pénétrer avec une éponge ou une brosse et rincez à l’eau.

  5. Vaporisez une planche prélavée avec une solution d’acide citrique. On prend les proportions « à l’œil », quelques cuillères à café de poudre par verre d’eau. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes, puis rincez abondamment sous le robinet.

Si d’autres ustensiles de cuisine en bois ou en plastique (des plats, par exemple) peuvent capter l’odeur des oignons, il suffit de les faire tremper dans une solution préparée à l’aide de l’une des méthodes mentionnées ci-dessus pendant environ 30 minutes. Pour s’assurer que la solution couvre les articles, on peut les placer dans un grand récipient et appliquer un poids quelconque. Si vos ustensiles de cuisine sont en verre, en céramique, en acier ou en émail, l’odeur d’oignon peut facilement être éliminée en les lavant simplement avec un détergent et de l’eau froide.

Comment enlever l’odeur d’oignon d’une pièce (chambre, cuisine, appartement)

L’odeur des oignons peut rester dans la pièce après la cuisson pour deux raisons. La première est qu’une grande partie de ce légume a été utilisée lors de la cuisson et que la pièce en dégageait l’odeur. Dans ce cas, vous pouvez : laver la vaisselle qui a été utilisée pendant le processus de cuisson ; aérer la pièce en ouvrant une fenêtre pendant 15 à 30 minutes, en ajoutant un ventilateur pour une meilleure circulation de l’air. Il est conseillé de fermer la porte pour éviter que le parfum désagréable ne se répande dans d’autres pièces.

Une deuxième raison de l’odeur persistante des oignons est que les oignons coupés après la cuisson sont laissés sur la table mais non couverts. Les molécules odorantes de l’oignon sont très volatiles. Il suffit de laisser la moitié d’un légume côté coupé pendant 10 minutes pour que toute la pièce soit saturée d’un arôme spécifique. Et la ventilation, dans ce cas, peut ne pas être du tout efficace tant que l’hôtesse n’aura pas « emballé » les oignons et les aura mis au réfrigérateur. Même dans ce cas, il n’est pas facile de se débarrasser de l’odeur des oignons.Ce que vous pouvez faire dans une telle situation, à part l’aération standard de la pièce :

  1. Prenez un pulvérisateur, versez-y de l’eau et ajoutez-y quelques gouttes d’une huile essentielle. L’odeur des oignons se camoufle bien et est compensée par l’odeur du citron ou de n’importe quel parfum de pin.

  2. Mettez une casserole d’eau sur la cuisinière, ajoutez quelques tranches d’orange avec leur écorce, un citron, quelques clous de girofle ou des feuilles de menthe séchées, une goutte d’huile essentielle, etc.. Portez-le à ébullition, laissez la vapeur remplir la pièce et déplacer, noyer, masquer l’odeur des oignons.

En général, vous pouvez utiliser n’importe quelle substance odorante pour obtenir l’effet désiré, en faisant mijoter un bâton de vanille ou quelques pincées de cannelle, par exemple, tout dépend de votre imagination et des produits que vous avez à portée de main.

Des conseils utiles sur le sujet

Pour que l’odeur des oignons, qui persiste dans la bouche, corrode les yeux, reste sur les mains, les cheveux, les ustensiles de cuisine et dans la pièce après la cuisson, ne vous dérange plus,Suivez les recommandations de ménagères expérimentées et de cuisiniers professionnels :

  1. Lorsque vous coupez des oignons en tranches, n’oubliez pas de porter des gants. Vous pouvez utiliser un film plastique fin et jetable que vous enlevez et jetez dès que vous avez coupé les légumes.

  2. Si possible, protégez une planche en bois ou en plastique lorsque vous coupez des oignons en tranches. Vous pouvez mettre du papier propre sous le légume ou l’envelopper de plusieurs couches de film alimentaire.

  3. Tout appareil respiratoire improvisé, même un simple pansement pour le nez et la bouche, vous aidera à lutter contre l’odeur âcre de l’oignon qui vous fait monter les larmes aux yeux. Pour protéger vos yeux des fumées nocives, vous pouvez porter des lunettes, y compris des lunettes de soleil.

  4. Pour éviter l’odeur d’oignon, placez d’abord le couteau sous un jet d’eau glacée, puis lubrifiez-le avec de l’huile végétale.

  5. Il est recommandé de commencer par manger des plats contenant des oignons frais, après quoi vous pourrez déguster d’autres plats. Ainsi, les aliments qui sont consommés après les oignons supplanteront leur goût et leur odeur.

  6. Si l’oignon lui-même sent très fort, vous pouvez réduire son arôme en le faisant tremper dans de l’eau bouillante ou en le plongeant dans une solution de vinaigre de table pendant 15 minutes.

  7. S’il vous reste la moitié d’un oignon non utilisé après la cuisson, ne le laissez pas sur la table. Veillez à l’emballer dans du film alimentaire ou à le mettre dans un petit récipient avec un couvercle bien fermé et mettez-le au réfrigérateur, sinon l’odeur se répandra dans toute la pièce en quelques minutes.

Voici quelques conseils simples pour vous aider à apprécier un repas avec des oignons frais sans l’arrière-goût désagréable qui envahit la peau, les cheveux et toute pièce.

Évaluer l'article
( Pas encore d'évaluations )
Fransua Belleze

Bonjour à tous ! Je suis Fransua Belleze, et je suis ravi de partager ma passion pour la réparation et l'installation d'appareils électroménagers avec vous. En tant qu'auteur sur ce site web, c'est mon amour pour la technologie et mon désir d'aider les autres à comprendre et à résoudre les problèmes liés à leurs appareils qui me guident.

Construire-loger.info - construction et réparation, chalet d'été, appartement et maison de campagne, conseils utiles et photos
Comments: 2
  1. Maxime Fournier

    Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour éliminer l’odeur d’oignon après avoir mangé, que ce soit sur mon corps, la vaisselle ou même dans la pièce ? J’aimerais connaître des astuces pratiques pour me débarrasser de cette odeur persistante.

    Répondre
    1. Mia

      Pour éliminer l’odeur d’oignon sur votre corps, vous pouvez frotter vos mains avec du jus de citron, du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Pour la vaisselle, utilisez du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude lors du lavage. Pour la pièce, vous pouvez faire bouillir de l’eau avec des tranches de citron, du vinaigre blanc ou des clous de girofle. Vous pouvez également laisser des bols de bicarbonate de soude dans la pièce pour absorber les odeurs. Enfin, aérez la pièce en ouvrant les fenêtres pour faire circuler l’air frais.

      Répondre
Ajouter des commentaires