...

Que devraient être les pieds pour la table?

Il est difficile d’imaginer des objets sans certaines parties. Donc, l’attribut indispensable de la table est ses jambes. Il peut y avoir plusieurs ou seuls. Ils peuvent affecter l’imagination par leur forme, mais leur tâche principale est de servir de soutien et d’assurer la stabilité.

Types et matériaux

Dans les versions les plus courantes, la table peut être:

  • Sur quatre jambes – Cette option est considérée comme la plus traditionnelle et le plus durable.
  • Sur trois supports peut être à la fois gros objets et petit décoratif. Plus approprié pour les tables rondes et carrées.
  • Avec deux supports – Une option plus moderne qui rend visuellement le produit est plus élégante et dans le modèle de dîner – vous permet de placer vos jambes plus confortablement.
  • Un soutien Sous réserve des dimensions correctes garantit la stabilité nécessaire. Une telle jambe n’interfère pas avec la séance et vous permet de placer plus de personnes et de gagner de l’espace.

Si le critère de séparation est le matériau, ces espèces peuvent être distinguées.

Métal

Habituellement d’aluminium, acier inoxydable, acier, chrome, fer à repasser. Fer et aluminium le plus démocratique.

La surface de telles jambes peut être:

  • brillant (nickelé ou chrome);
  • mat;
  • teinté (sous le cuivre, le bronze, le laiton, l’or, puisque l’utilisation de métaux eux-mêmes est irrationnelle);
  • Émail peint.

Les supports en acier sont les plus souvent fabriqués de tuyaux de profil. Dans ce cas, ils peuvent être faits même de manière indépendante en définissant les casquettes. Choisir entre licences ou produits forgés, préférez le dernier, car ils sont les plus stables. Cependant, plongeant plus léger et abordable.

Préserver le sol, utilisez des appareils en caoutchouc ou en plastique spécial.

En bois

En bois – option classique qui a toujours l’air d’état. Pour leur fabrication, utilisez une RAM avec une largeur d’au moins 5 cm. L’inconvénient principal est la nécessité d’un traitement spécial de sorte qu’ils ne soient pas déformés sous l’influence de l’humidité ou des températures élevées, et le coût élevé.

Les modèles les plus démocratiques – chêne, pin, cendres, noix, hêtre, bouleau. Le plus cher – de la gamme d’acajou et de Wenge. Ecochen peut être utilisé pour l’étanchéité.

Plastique

Plastique – grâce à la résistance à l’humidité peut être utilisé pour les tables de toilette dans la salle de bain ou même dans la rue. Une attention particulière est accordée à l’épaisseur du plastique, car les supports minces sont moins fiables.

Du MDF

Ce matériel est devenu populaire en raison de sa disponibilité et de ses propriétés de prix. Le plastique et le film peuvent être utilisés pour le revêtement. En raison de la diversité des couleurs et des textures, imiter les matériaux naturels, peut venir sous une orientation stylistique.

Un verre

Verre, même trempé plus souvent utilisé dans les supports pour les modèles bas. Il peut être transparent, miroir, mat ou de couleur.

Un rocher

Les motifs de pierre des jambes, bien que supportés une charge importante et diffèrent de la durabilité, ont un inconvénient important – un gros poids. Ils sont plus appropriés pour les modèles de tables stationnaires (par exemple, rue).

Les supports sont rarement effectués à partir du même matériau que le comptoir. Au contraire, dans certains cas, le contraste semble plus efficacement – par exemple, un verre transparent sur des pattes métalliques forgées.

Caractéristiques de conception

Sur le marché moderne de toutes sortes de tables et de tables, vous pouvez voir les options les plus différentes pour les matériaux, les structures et les formes de leurs jambes.

En termes de fonctionnalité, toutes les jambes sont divisées en:

  • ordinaire – sans changement de hauteur;
  • en croissance (avec réglage de la hauteur, équipé de mécanismes de vis ordinaires et de télescopique ou de glissement rétractable plus complexe).

Une caractéristique de certains modèles de table sont:

  • pliant;
  • Dévissage des jambes (amovibles).

Ces modèles pliables et pliants vous permettent de donner un aspect compact du produit et de les déplacer facilement dans toutes les portes et transportées vers un autre endroit.

Les composants des petits produits peuvent inclure des roues (unidirectionnelles ou pivotantes). Il est très important qu’ils soient avec des pinces régissant la déménagement et la stabilité.

Il existe plusieurs façons de fixer les jambes, bien sûr, cela dépend du type de table et de l’épaisseur de son cadre:

  • Avec l’aide de la carg, reliant les jambes et le comptoir;
  • Accessoires d’assemblage (dans certains cas, il est nécessaire de percer des trous dans les jambes, dans d’autres – dans la table);
  • Le moyen le plus simple est la jambe de vissage avec une fermeture à vis;
  • Si nous parlons de produits métalliques – Les attaches peuvent faire partie des jambes;
  • Dans certains modèles, le niveau inférieur et la table en sont un
  • Dans les tables pliantes de l’un des supports, la paroi est donc appropriée;
  • Pour les jambes qui changent d’angle d’inclinaison, des montures avec un mécanisme rotatif sont nécessaires.

Dans les tables transformables (augmentation de la surface en étendant un plan supplémentaire), seulement quatre pattes ou un support, mais large et très stable, car il menace de transformer la conception entière.

Dans des modèles pliables du type de table de livre en tant que support, supports pliants et se tient au milieu.

Dans des tables non tratancables, les jambes peuvent être de toute façon.

Pour les tables avec les tiroirs ont ses propres exigences. Une ou plusieurs cases peuvent être un support. Depuis dans ce cas, le tableau effectue la fonction de stockage – des supports stables sont nécessaires sous forme de quatre pattes ou de racks latéraux.

Si la table n’est pas assez élevée, ses jambes peuvent être augmentées en augmentant la muqueuse en plastique, en métal ou en bois sur elles. Une telle extension peut approcher l’apparence de la table.

Formes et tailles

Selon le critère, les supports sont distingués:

  • carré;
  • tour;
  • rectangulaire;
  • polygonal;
  • pyramidal;
  • droit;
  • incurvé;
  • figuré.

Ils peuvent agir en décoration de meubles et être:

  • brillant ou mat;
  • lisse ou fileté;
  • avec des éléments aériens.

Les jambes sont divisées en hauteur et se produisent:

  • bar (100 cm ou plus);
  • Standard (72 cm);
  • Journal (de 10 à 45 cm).

Pour la table à quatre pattes, les paramètres standard minimum de la section sont les suivants:

  • pour carré (45 mm);
  • pour rectangulaire (60 par 45 mm);
  • Pour rond (50 mm).

Les dimensions pour un plus petit nombre de supports doivent être calculées individuellement. De plus, l’épaisseur est sur toute la hauteur peut être différente. Par exemple, rétréci au milieu et développer à la base.

Et les bases peuvent être géométriques ou toute autre forme arbitraire. Dans le même temps, des croix de trois, quatre ou cinq rayons sont souvent utilisées comme base de support pour les modèles ronds pour la stabilité.

Objectif

Les tables et les tables font partie intégrante de n’importe quelle pièce. Ils peuvent être trouvés dans les centres médicaux et les banques. L’armée de travailleurs de bureau passe leur journée de travail. Leur fiabilité et leur commodité doivent être en premier lieu et dépend directement des supports.

Si nous parlons d’appartements et de maisons – ils peuvent être trouvés presque dans n’importe quelle pièce.

Dans le salon Vous pouvez voir une belle revue ou des tables de café servant un support pour la console, des magazines, des vases et d’autres petites choses ou techniques. Dans ce cas, le presble peut être assez bas, équipé de roues et agir comme un autre élément du décor de la pièce.

Dans la salle à manger Les jambes contiennent une table utilisée comme lieu de repas, donc parmi les exigences pour eux – non seulement l’esthétique, mais aussi la praticité. Leur quantité, leur forme et leur apparence, dépend de la taille et du modèle de table de table.

Dans la chambre ou l’habillage des femmes Ils soutiennent une table avec un miroir et doivent correspondre à la situation. De plus, dans de tels objets de meubles, il existe de nombreux moyens pour les soins, les produits cosmétiques, les instruments de création de coiffures, il convient donc de prendre en compte lors du choix d’un matériau.

Attribut obligatoire Cabinet ou bureau est un bureau écrit ou informatique. Les supports peuvent servir des tiroirs ou d’autres sections pour stocker des papeteries et de la documentation.

À la table dans une pépinière Les exigences particulières sont présentées. Si l’enfant est petit – vous devez vous rappeler la sécurité des matériaux, des fixations et des mécanismes coulissants. Si nous parlons d’un écolier, mené à la table beaucoup de temps, le plus raisonnable d’appliquer des modèles en croissance.

N’oubliez pas que tous les matériaux doivent avoir des certificats appropriés, alors choisissez les fabricants vérifiés (par exemple, IKEA).

Solutions de conception

Si vous avez choisi de décorer la pièce une ou une autre – l’intérieur et tous les articles de meubles (même les plus petits détails) devraient être appropriés.

  • Direction du style classique baroque Il est synonyme de luxe. Par conséquent, tous les détails des meubles doivent créer une humeur « palais ». Les matériaux naturels, tels que le bois naturel, la dorure, la peinture, des éléments sculptés et fraisés complexes, des balustres sont les bienvenus. Tous les articles doivent être massifs, de sorte que ce style convient mieux aux chambres spacieuses.

  • Direction rococo Amateurs appropriés de style classique vivant dans de petits appartements. La particularité de ce style est une variété de pièces sculptées bizarries, couleurs naturelles (Wenge, noix, beige, blanc) et matériaux.
  • Un meuble dans le style gothique – Il s’agit d’une variété de pierres et de bois non transformés décorées avec des éléments métalliques forgés.

Les tables modernes pour les tables ne sont pas aussi massives, lourdes et impressionnantes, mais aussi spectaculaires.

  • Minimalisme – Direction moderne. Implique la clarté des lignes, de l’homogénéité matérielle et des couleurs monophoniques. Un exemple brillant sera des supports qui sont une continuation du plateau de la table.
  • Style fusion Combine des choses inhabituelles. Cela s’applique non seulement à la décision de couleur, mais également à la combinaison d’origine de textures et de proportions.

  • Technologie de pointe – Style combinant des solutions de couleurs contrastantes lumineuses, des surfaces brillantes brillantes avec la praticité des matériaux utilisés – le plastique, le MDF et le métal.
  • Style loft, Si populaire à notre époque, exprimé dans l’utilisation de matériaux non traités. La gamme de couleurs stricte, comprend deux ou trois nuances.
  • Shebbi-shik Combine des formes classiques et des matériaux modernes. Principale caractéristique distinctive – créer un effet de vieillissement dans l’idée des éraflures, des copeaux et des fissures. Couleurs pastel occasion: salade, rose, beige, bleu. Les modèles de légumes et les images dans l’esprit des antiques sont les bienvenus.

Modèles populaires

Choisir certaines jambes pour la table, vous pouvez être guidé par la praticité ou l’esthétique.

Parmi les modèles les plus recherchés sont de premier plan en verre. Ils peuvent être avec du verre transparent, dans ce cas, la forme des jambes doit porter une attention particulière, car elles seront clairement visibles.

La table avec du verre trempé peut être transformée, auquel cas quatre supports sont nécessaires. Les pieds transformants peuvent transformer la table à manger dans le journal.

Les modèles pliants sont en demande des amateurs de voyages à un pique-nique ou au chalet.

Les formes classiques, les textures et les couleurs dans la performance moderne sont toujours à la mode.

Quelles tables étonnantes peuvent décorer votre intérieur, regarder dans la vidéo suivante.

Évaluer l'article
( Pas encore d'évaluations )
Fransua Belleze

Bonjour à tous ! Je suis Fransua Belleze, et je suis ravi de partager ma passion pour la réparation et l'installation d'appareils électroménagers avec vous. En tant qu'auteur sur ce site web, c'est mon amour pour la technologie et mon désir d'aider les autres à comprendre et à résoudre les problèmes liés à leurs appareils qui me guident.

Construire-loger.info - construction et réparation, chalet d'été, appartement et maison de campagne, conseils utiles et photos
Comments: 2
  1. Amandine

    Quelle est la meilleure hauteur ou forme recommandée pour les pieds d’une table ?

    Répondre
  2. Hugo Giroux

    Quelle est la hauteur idéale des pieds de table? Doivent-ils être réglables ou fixes? Devraient-ils être en bois, en métal ou dans un autre matériau? Y a-t-il des recommandations spécifiques pour assurer une stabilité maximale? J’aimerais avoir quelques conseils pour choisir les pieds parfaits pour ma nouvelle table. Merci d’avance pour votre réponse !

    Répondre
Ajouter des commentaires