...

Pieds en bois pour table: idées de mode

Les pieds en bois pour la table peuvent être non seulement équipés de meubles fonctionnellement nécessaires, mais également devenez sa véritable décoration. À propos des idées les plus intéressantes et les plus créatives pour la conception des jambes de bois seront discutées dans notre article.

Avantages du matériel

Arbre – Matériau préféré des temps anciens. Et ce n’est pas par hasard. Il est facile de traiter, ce qui vous permet de rendre le produit fini une grande variété de formes. Un autre avantage de la sécurité de la santé humaine.

Pour la fabrication de supports de meubles, différents types de bois sont utilisés:

  • Le plus durable est le chêne. Il n’a pas peur d’une humidité élevée, des différences de température, ne pourrisse pas. Pour traiter ce bois nécessite des équipements spéciaux, ce qui entraîne le coût élevé du produit fini. Au fil du temps, le chêne acquiert une couleur plus profonde.
  • Résistant à l’humidité aussi noix. Sa dignité – polissage léger et haute résistance. Cependant, pour que l’arbre conserve longtemps son apparence impeccable, un traitement spécial est requis, ce qui empêche l’émergence de la pourriture.
  • Belle teinte appartient au hêtre. L’arbre est très durable, mais pas résistant à l’humidité.
  • Bois tropical Wenge – Une autre option populaire. Le produit fini est régulièrement sur une exposition mécanique, si longtemps économise son look impeccable.
  • Les caractéristiques élevées ont une acajou. Le seul inconvénient est trop élevé.

Processus de production

Les pieds en bois pour tables sont fabriqués par plusieurs méthodes:

  • En utilisant Tournant La billette est attachée au support. L’appareil coupe le formulaire spécifié, tandis que la pièce pivote autour de l’axe à grande vitesse. Les avantages de telles jambes – simplicité de production et, en conséquence, le faible coût du produit fini.
  • Méthode de fraisage Vous permet d’effectuer des produits originaux et de très beaux produits. L’unité de fraisage affiche le dessin et la forme en fonction des paramètres entrés dans le programme. Cette méthode est pertinente lors du traitement des espèces de bois coûteuses, où les puces et le mariage ne sont pas autorisés. A l’aide de fraiseuses multi-axes, des jambes sculptées sont fabriquées, qui semblent très impressionnantes et luxueusement.
  • Malgré l’utilisation omniprésente des technologies modernes, travail manuel n’est pas allé à la volée. Jusqu’à présent, les artisans folkloriques coupent des objets intérieurs magnifiques en bois. Temps de travail manuel de la consommation et du temps passé. Par conséquent, ces produits sont assez chers.

Caractéristiques de conception

Tous les membres de la famille vont à la table du dîner. Il est un symbole d’un foyer familial. Le nombre de pieds en bois dans la table peut être le plus différent:

  • Un soutien. Une caractéristique de la conception de tels modèles – massif. En effet, que le comptoir maintient la stabilité, la jambe doit être puissante et grande. Cette option a l’air bien aux modèles ronds et ovales.
  • Deux supports. L’option parfaite pour la table de forme ovale. La conception est stable, car les jambes se terminent par l’expansion qui augmente la zone de support. En règle générale, deux jambes sont reliées par un cavalier. Il peut être situé à la fois en haut et en bas. Surtout spectaculairement regarder des modèles équipés d’un cavalier sculpté.
  • Quatre supports. C’est l’option la plus courante. Les jambes dans de telles tables peuvent être originales, avec des inserts sculptés. Une niche spéciale est occupée par des tables laconiques, dans lesquelles les jambes sont des barres rectangulaires, dépourvu de tout élément de décor. Cette technique est pertinente pour les styles de haute technologie, le pays.

Solutions stylistiques

La forme et le style des jambes peuvent être les plus divers. La plus grande popularité est la suivante:

  • Cabriole. En forme, une telle jambe ressemble à une vague avec deux coudes. La jambe comme si formée par deux arcs, située en face de l’autre (on vole sans heurts à un autre). Touche, Grace – Caractéristiques des Cabriques. Le style était un indicateur de luxe et de richesse au XVIIIe siècle.

  • Ampilier. Style est venu à nous de l’Antiquité. Sa fonctionnalité – la présence d’un ornement de relief. Les jambes des tables sont souvent fabriquées sous la forme de pattes de créatures de fées – Griffins ou figures féminines. Pour la fabrication, vous aurez besoin de bois dense et n’abandonnez pas de copeaux.

  • Époque victorienne. De tels produits sont très beaux. Ils sont souvent présents des éléments végétales. Forme Stretch, Ornement symétrique, Decor Dorure – Caractéristiques de style de base.

  • Style géométrique. Sa base – l’exactitude des formes et de la simplicité. La jambe conique peut être complétée par une balle ou un triangle. Décor difficile, des éléments sculptés dans ces modèles sont manquants. Une telle table est parfaitement combinée à l’intérieur d’un appartement moderne. Les éléments géométriques mettent parfaitement l’accent sur les styles de minimalisme et de haute technologie.

  • Style combiné. Les concepteurs utilisent souvent plusieurs styles, créant leurs chefs-d’œuvre, ce qui donne au produit une saveur spéciale. Les formes géométriques sont bien combinées à des éléments de décoration sculptés et de lignes courbes.

Options pour inscription

En utilisant diverses méthodes de décoration, vous pouvez transformer les pieds de la table en une exclusive, Ce qui ne sera pas de vos amis et connaissances:

  • Avec l’aide d’un ciseau ou d’un autre élément aigu sur la surface, les motifs et l’ornement sont coupés. Cette technique s’appelle la sculpture.
  • Coupeurs, perles et ivoire sont nécessaires pour incrustation.
  • Les éléments séparés des jambes peuvent être recouverts d’or, de cuivre ou de bronze.
  • LACCKED comme revêtement en bois. Souvent utilisé plusieurs de ses couches. Les choses antiques ont leur montant peut atteindre jusqu’à 200.

Techniques de concepteur élégantes

Les développements de concepteurs, caractérisés par la non-standardité et l’originalité, sont particulièrement populaires:

  • Donner un salon inhabituel, mais en même temps, un look moderne aidera une table ronde en verre et en bois. Le comptoir transparent repose sur trois demi-jambes à double largeur de la mauvaise forme. Le verre donne de la légèreté, de la réglementation et en même temps vous permet de voir le motif de bois.
  • Une technique intéressante est l’utilisation de la palette de couleurs vives. Si les jambes de la table de verre sont faites sur le ton à l’intérieur de la cuisine, ils deviendront un accent de couleur, harmonisant avec la façade des meubles. Chaotiquement situé, ils donneront un caractère unique.
  • Tables de café – Un attribut intégré de tout salon. En outre, ils ont une belle apparence, leur dignité – fonctionnalité. Niche, toutes sortes d’étagères permettent au propriétaire de placer dans la table différentes petites choses utiles.
  • Il est particulièrement intéressant de regarder les tables dans lesquelles la table coule en douceur dans les jambes.

Les jambes en bois peuvent transformer la table en une vraie œuvre d’art. Dans le même temps, les concepteurs utilisent les formes les plus incroyables.

Comment faire vous-même?

Meubles faits avec vos propres mains, exclusivité. De plus, le vol de vol n’est pas limité. Par conséquent, vous pouvez expérimenter et Faire une chose originale élégante avec des efforts minimaux:

  • L’esquisse doit d’abord être transférée au papier. Vous pouvez utiliser votre option ou appliquer Vu et. N’oubliez pas que la longueur des jambes à la salle à manger et la table basse est excellente. La forme la plus simple des jambes – barres.
  • Après des mesures, passez à l’achat de matériel. Achetez un peu plus de bois qu’il s’est avéré calculer.
  • Les jambes prêtes ont besoin de polir de manière à ce que la surface soit absolument lisse et ne blesse pas la peau. Utilisez des vernis et des imprégnations qui protègent de l’exposition à l’humidité.
  • Vene nécessairement des jambes dans la table doit être traditionnelle. Profitez des petits barres longues. Pliez-les dans un ordre chaotique, grattage avec des tiroirs auto-étirés ou une colle de menuiserie. Placez un comptoir en verre sur la construction. La combinaison de verre et de bois donnera un effet incroyable.

Pour le chalet, vous pouvez construire une table inhabituelle, mais une table confortable, dont la jambe est la vieille souche. Notez que la souche doit être sèche, sans pourriture et humidité. Il est nettoyé d’écorce et de particules douces.

Aligner le souche par rapport au plan horizontal en utilisant le niveau. La surface d’une telle jambe particulière est regroupée, vernie. Tabletop en bois est fixé par des tiroirs auto-étirés ou des ongles. Si vous utilisez une table de verre transparent, le produit acquiert une stylistique et un effet spéciaux. Cela deviendra une véritable décoration de n’importe quel salon.

Sur la façon de faire des jambes en bois avec vos propres mains, regardez dans la vidéo suivante.

Évaluer l'article
( Pas encore d'évaluations )
Fransua Belleze

Bonjour à tous ! Je suis Fransua Belleze, et je suis ravi de partager ma passion pour la réparation et l'installation d'appareils électroménagers avec vous. En tant qu'auteur sur ce site web, c'est mon amour pour la technologie et mon désir d'aider les autres à comprendre et à résoudre les problèmes liés à leurs appareils qui me guident.

Construire-loger.info - construction et réparation, chalet d'été, appartement et maison de campagne, conseils utiles et photos
Comments: 1
  1. Thibault Giroux

    Bonjour, j’aimerais savoir s’il existe des idées de mode pour les pieds en bois des tables. J’ai récemment acheté une table en bois et j’aimerais trouver des façons créatives et originales de la personnaliser. Auriez-vous des suggestions ou des conseils à me donner ? Je vous remercie d’avance !

    Répondre
Ajouter des commentaires